Trépied de voyage
BENRO Travel Angel A-268M8
+ rotule ball CULLMANN Magnesit MB6.1
RETOUR PAGE MATERIEL
(Cliquez sur la photo pour revenir sur la page "MATERIEL")

Le trépied aluminium/magnésium BENRO Travel Angel A-268M8 est le parfait compagnon de voyage dans la mesure ou celui-ci représente un excellent compromis entre taille, poids, encombrement, rigidité... et prix. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, le trépied complet (avec son sac de transport matelassé) fait moins de 45 cm en position repliée... ce qui particulièrement remarquable !

Vue de l'ensemble "trépied aluminium/magnésium BENRO Travel Angel A-268M8" + "rotule ball CULLMANN Magnesit MB6.1" + "plateau rapide MANFROTTO 323" en position repliée.

Caractéristiques de l'ensemble :

- hauteur maxi avec colonne rentrée : 131 cm

- hauteur maxi avec colonne sortie : 155 cm

- poids du trépied nu (sans rotule) : 1,3 kg

- poids de la rotule : 530 gr

- poids du plateau rapide : 170 gr

- poids du trépied complet : 2,0 kg

- trépied complet + sac de transport : 2,45 kg

- section de la branche supérieure : 28mm

- section de la dernière branche : 19mm

présence d'un crochet sur la colonne centrale pour lester le trépied

La rotule d'origine a été remplacée par une rotule ball CULLMANN Magnesit MB6.1 qui a été montée en position inversée.

Cette adaptation est grandement facilité par le fait que le filetage présent sur la boule de la rotule est un filetage au pas "congrés" ou 3/8" de pouce, qui est un standard rencontré dans le domaine de la photographie.

Une simple rondelle echancrée en son centre a été ajoutée pour qu'une fois vissée, l'ensemble soit bien solidaire et rigide.

Pour finir, un adaptateur pour plateau rapide MANFROTTO n°323 a été ajouté en partie supérieure de la rotule.

Avec le montage en position inversé de la rotule, il devient particulièrement facile de réaliser une mise à niveau de la rotule, sans qu'il soit nécessaire de régler l'angle et la longueur des jambes du trépied pour s'adapter à la pente éventuelle du terrain !

Cette mise à niveau s'effectue simplement en débloquant la rotule (qui bénéficie d'un réglage de la friction) et en utilisant un niveau à bulle monté par exemple sur la griffe flash du boîtier.

Il ne reste plus qu'à prendre plusieurs images pour réaliser une photo panoramique, grâce au mouvement horizontal de la rotule qui se trouve en partie supérieure de la rotule.




RETOUR page "MATERIEL"



Toutes les images ainsi que les textes de ce site sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisés, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur. © Copyright Gérard THERIN.